Pourquoi faire appel a un coaching d’entreprise

pourquoi un coach

Pourquoi faire appel à un coach professionnel ?

Le Coaching Professionnel permet au professionnel notamment, le dirigeant de prendre du recul par rapport à son entreprise ou/et par rapport à son travail et à ses fonctions, en particulier.

Il permet de se ressourcer et de développer ses talents de dirigeant et de manageur du changement.

A quoi sert un coach professionnel

Vous voulez vous améliorer ? Devenir un meilleur communicateur, améliorer votre prise de décision, améliorer vos habiletés de gestion, améliorer votre gestion du temps etc..

Le coach vous permettra, par un processus, d’atteindre vos cibles plus rapidement et plus efficacement que si vous le faisiez par vous-même. Il vous accompagne pour développer, de nouveaux comportements, de nouvelles aptitudes à partir des ressources dont vous disposez.

Votre coach vous mettra et vous maintiendra dans l’action puisqu’il s’agit de la méthode préconisée pour intégrer les changements souhaités et surtout, les maintenir. Comme chaque personne a des besoins différents, le coach de Cap Vision adapte les stratégies en fonction . Il y a une structure dans l’intervention du coach, mais les stratégies pour atteindre les objectifs diffèrent selon le coaché; il s’agit d’un service sur-mesure.

Le processus de coaching apporte une rigueur dans votre développement et peut même vous permettre d’aller plus loin que vous pensiez. Encore faut-il que vous ayez le bon coach pour vous!

 

Le coach sera votre meilleur allié pendant un laps de temps que vous aurez au préalable déterminé avec lui. Il va :

  • Vous questionner ,
  • Vous écouter de manière active ,
  • Vous faire prendre conscience de choses qui jusque lors vous avaient échappé ,
  • Vous donner un feedback régulier ,
  • Vous permettre d’ avancer à nouveau en toute sérénité et développer vos compétences
  • Garder la confidentialité sur tout ce qui est dit et fait pendant ces séances.

Quand se tourner vers un coach ?

Le coach est là pour booster votre carrière et vous aider à vous épanouir dans votre vie professionnelle. Il est important de ne pas attendre d’être totalement submergé pour demander l’aide d’un coach.

Vous pouvez faire appel à un coach à différents moments de votre carrière et à différents niveaux :

  • Prise d’un nouveau poste.
  • Pour une reconversion professionnelle
  • Réorganisation de votre service/entreprise ou fusion avec une entité étrangère : nouvelle organisation, nouveaux objectifs, nouvelle équipe… Le coach sera à vos côtés pour appréhender au mieux le changement.
  • Développement de vos compétences : leardership, communication interpersonnelle, gestion des conflits, etc…

Comments are closed.