Allez vers la réussite de vos objectifs, c’est notre invitation.

Notre approche

Entreprendre avec passion

Nos experts sont à l’écoute de vos demandes pour concevoir et construire avec vous et pour vous des prestations ‘sur mesure’. Notre équipe de consultants, coachs et formateurs place l’humain au cœur de la démarche et élabore des missions pour vous accompagner ‘autrement’ vers la réussite de vos projets  !

Humanisme

L’accueil bienveillant, le partage et l’ouverture sont indissociables de l’humanisme que nous prônons.

Professionnalisme

Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue de nos pratiques au travers de formations, supervisions et travail personnel.

Performance

Impliqués à vos côtés, à l’écoute de vos besoins, nous faisons de vos enjeux notre priorité pour accompagner vos ambitions et votre évolution avec rigueur et exigence.
Nos experts sont à l’écoute de vos demandes pour concevoir et construire avec vous et pour vous des prestations ‘sur mesure’.

A qui s’adresse le Coaching d’Entreprise ?

Le Coaching d’Entreprise s’adresse aussi bien aux grands groupes internationaux qu’aux petites et moyennes entreprises. Ouvrez donc de nouvelles perspectives de développement à vos collaborateurs !

Chef d’entreprise ? Dirigeant ? Membre d’un Comité de Direction ? Cadre ? Manager ? Dans un service des Ressources Humaines ? Faites appel à nos services pour un accompagnement personnalisé.

Nos principes de formation s’appuient sur des méthodes pédagogiques extrêmement efficaces et opérationnelles

Notre méthode pédagogique est exclusivement  orientée pour une mise en œuvre appliquée dans l’entreprise des compétences acquises avec  pour objectif d’accroître le pouvoir d’intervention de chacun sur les situations professionnelles dans lesquelles il est engagé et de développer des compétences nouvelles.

La méthode du formateur repose sur plusieurs principes :

CLARIFIER

Aider les participants à identifier les objectifs et leur rôle. Faciliter l’émergence et l’explicitation des enjeux perçus et de nature à clarifier leur situation de travail. Faire le lien entre les situations vécues et les champs théoriques.

FORMALISER

Aider le participant à nommer, à expliciter ce qu’il est en train de réaliser, à identifier les démarches mises en œuvre, à définir précisément les difficultés rencontrées.

ANALYSER

Motiver ses salariés Assurer la cohésion de ses équipes Structurer son organisation interne Améliorer et rédiger ses procédures Rechercher des financements

ECLAIRER

Proposer un éventail de méthodes de travail et d’outils pour aider le participant à faire le point sur sa démarche, sa progression et sur les solutions préconisées.

FACILITER

Mobiliser les connaissances et les capacités nouvelles développées par l’acquisition des nouvelles compétences. Transmettre ses connaissances, soit à la demande explicite du participant soit lorsque la clarification d’un problème rencontré le nécessite.

REGULER

Faciliter l’émergence et l’entretien d’un climat favorable à la production du groupe. Favoriser les réajustements (objectifs, méthodes, calendrier...).

CAPITALISER

Favoriser le transfert des acquis en mettant l’accent dans l’action sur les méthodes et les outils pouvant être réutilisés dans d’autres situations. Etablir des liens avec d’autres actions, d’autres démarches.

Découvrez nos formations

Pour exister, les valeurs de notre Cabinet doivent être partagées par nos collaborateurs et nos partenaires, guider nos actions au quotidien et inspirer nos choix, nous rendre particulier et nous différencier.
Formation atelier

La formation atelier

La mise en situation pendant la formation est primordiale (ateliers, étude de cas), car seule la pratique permettra  d’acquérir les compétences à développer très vite.

Le processus d’apprentissage est démultiplié : on ne retient que 10% de ce que l’on entend alors qu’on intègre 90% de ce que l’on met en œuvre .

Les méthodes permettent  de se focaliser sur les objectifs à atteindre en améliorant le dialogue entre les individus avec pour objectif  d’améliorer les chances d’obtenir un résultat positif et durable.

Ce qui est recherché dans la formation atelier CAP VISION reste la capacité des acteurs à analyser des situations, à résoudre des problèmes concrets, à formaliser les compétences implicites produites dans l’action et à les transformer en savoirs. Les acteurs d’un tel processus doivent être capables

Après  évaluation  de l’impact de la formation-atelier  CAP VISION  sur l’acquisition des compétences  cibles pour le stagiaire  il sera délivré une attestation de compétences personnalisées CAP VISION très appréciée des employeurs.

Formation action

La formation action

Le principe et la différence de la formation-action CAP VISION réside dans la finalisation de l’objectif à atteindre.

En effet, les acteurs de cette formation engagent un travail d’apprentissage à partir d’un projet pour atteindre un résultat. C’est le projet choisi qui déterminera les contenus et le rythme des apports. Le processus formatif se déroule en continue et l’acquisition des savoir et savoir faire sont organisés en fonction des besoins exprimés par les participants.

L’intérêt de la formation action réside dans le fait que le concept concilie les exigences de l’entreprise, c'est-à-dire lier l’acquisition de compétences comportementales et techniques avec celles de la production.
Cette méthode présente de nombreux avantages :

  • Une réelle économie de temps et de moyens par rapport aux formations traditionnelles,
  • Des acquisitions de connaissances et de capacités directement ancrées sur les pratiques professionnelles ; les besoins et les problèmes de fonctionnement de l’organisation,
  • Une opportunité de développer des compétences collectives nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation.

Avec l’évaluation de l’impact de la formation-action CAP VISION sur la performance économique de l’entreprise il sera délivré un certificat de mise en œuvre appliqué CAP VISION

Le certificat de la formation-action CAP VISION  sera délivré par l’étude d’un mémoire opérationnel ; toutefois  il pourra être remis grâce à la validation  des compétences acquises  grâce a différentes  supervisions téléphoniques ou en salle du participant pour valider les progrès réalisés.

Formation accompagnement 

La formation accompagnement

Cette formation a comme concept d’analyser les situations vécues au sein de l’entreprise, d’appréhender leurs différentes dimensions, d’identifier les causes qui les produisent afin de repérer les relations qu’elles entretiennent avec d’autres problèmes. L’objectif de la formation accompagnement CAP VISION a pour objectif d’imaginer les actions susceptibles de les résoudre pour élaborer et mettre en œuvre les compétences adéquates.

La validation des compétences acquises s’effectue dans ce cas grâce aux formations en salle, aux différentes supervisions nécessaires ainsi qu’à la venue du formateur au sein même de l’entreprise pour au réaliser un audit d’impact.

L’apprentissage se fera grâce à une réelle appropriation des objectifs ainsi que de la méthode suivie et des techniques utilisées. Il est important de consacrer du temps au débat sur les objectifs* et le choix des méthodes de travail, et de rappeler régulièrement ces points. De ce fait il y aura un aller retour permanent entre les différentes étapes à effectuer.

* Il s’agit de la représentation partagée dans le groupe de l’aboutissement opérationnel de l’action et des moyens qui vont permettre d’y parvenir.

La formation- accompagnement CAP VISION est avant tout d’une démarche pragmatique qui nécessite une réelle implication des participants. On constate que c’est dans l’action, par rapport au projet et à la contribution qu’ils peuvent y apporter, que les individus s’intègrent à ce processus

La gestion des décalages d’implication constitue un des actes pédagogiques majeurs de la formation- accompagnement CAP VISION , un des objectifs de celle-ci étant de faire évoluer le groupe en position d’attente vers le développement du lien collaboratif permettant d’acquérir les compétences de savoir être nécessaire à l’atteinte des résultats attendus.

Le formateur CAP VISION laissera au groupe l’autonomie des propositions, et il veillera à ce que la dimension formative s’opère, en particulier, dans la prise de recul, la confrontation des représentations, la recherche de consensus, la mise au point d’une terminologie et d’une démarche commune.

Après évaluation de l’impact de la formation-accompagnement CAP VISION pour la maitrise et mise en application des concepts de développement économique durable il sera délivré un certificat de performance économique durable CAP VISION.

Manager coach

Face à la complexité du pilotage, de l’accompagnement et de l’animation

  • Spéciale Manager coach Durable
Acquisition des connaissances générales- Approche des concepts définissant la situation.
Clarification des composantes de l’environnement professionnel- Règles de fonctionnement,
- Culture organisationnelle,
- Mode managérial,
- Enjeux
Acquisition de savoir-faire opérationnel - Choix d’une méthode, de procédures,
- Mise en œuvre de recueil d’information (définition du système d’action, identification)
Développement des capacités d’acteur - Identification des enjeux,
- Négociation entre acteurs
Développement des capacités de coopération- Ecoute, négociation, travail en équipe, mise en réseau, ...
Développement de savoir faire - Cognitif,
- Conceptualisation des problèmes,
- Production d’hypothèses, déduction,
- Généralisation

Comment devenir le catalyseur de l’expression des talents de son équipe ?

Comment manager différents potentiels dans un contexte économique ne permettant pas le statu quo ?

Comment gérer la venue des jeunes générations alors que la pyramide des âges prédit un départ massif du personnel qualifié d’ici deux ans en France et en Europe ?

Comment garder son personnel motivé alors que les contraintes de qualité client se base autant sur un service irréprochable qu’un délai de plus en plus court ?

Comment développer des négociations avec ses fournisseurs sur le long terme alors que la fidélité dans les affaires se récompense de moins en moins ?

 

Le principe et la fonction de manager coach sont d’accompagner une personne ou un groupe de personnes vers la voie de leur épanouissement professionnel et d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés.

L’objectif étant de créer avec l’ensemble des équipes une relation positive de confiance afin que les changements inévitables dans le contexte économique actuel puissent avoir lieu.